Partagez|

Un coéquipier innatendu [Talia Barton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Steve R. Bolion
MessageSujet: Un coéquipier innatendu [Talia Barton] Jeu 24 Juil 2014 - 16:48

Steve enclencha la seconde vitesse, puis la troisième tandis que ben, son coéquipier, comme toujours, était en train de râler. La superbe A4 de l'inspecteur, moteur V8, et une puissance magnifique sous le capot, effectuait la patrouille. Habillé comme des civils normaux, dans une voiture normale, les deux inspecteurs passaient inaperçu. Pourquoi Ben Râlait? Parce que Steve avait eu le malheur de mettre une musique un peu trop classique à son goût. Steve lui demanda de se détendre, de souffler et lui montra, sur un ton d'humour, le pouvoir relaxant de la musique. Ben finit par accepter de se détendre tandis que l'Audi remontait des quartiers sud pour filer vers le centre-ville. Bien calé dans son siège, le flic braqua à gauche, doucement, délicatement afin d'éviter la moindre secousse qui remettrait Ben dans un état exécrable. Mais la voiture répondit bien aux commandes, et Ben était presque en train de roupiller...Pendant ses heures de boulot.

Soudain, une camionnette noire grilla un stop et leur coupa la route, une mustang rouge type année 80 fit de même. Steve appuya sur le frein et son coéquipier fut presque projeté sur le tableau de bord. Fort heureusement il avait la ceinture, et Steve redémarra en trombe en suivant les deux voitures. Ben mit le gyrophare en place et Steve commença à doubler les voitures présentes dans le centre-ville pour suivre les deux voitures. Un homme sortit sa tête de la Mustang rouge et son bras armé d'un pistolet mitrailleur et tira sur les deux flics. Ben arma son pistolet et Steve braqua sur la gauche pour éviter les tirs tandis que son coéquipier se remettait à tirer. Les coups de feu s'enchaînaient, et Ben vida un chargeur, il ne tarda pas à en prendre un deuxième et se remit à tirer. Alors que la course folle continuer dans le centre-ville, un camion toupie s'engagea sur la route suivi d'un camion chargé de bouteilles de gaz. La camionnette noire, un Ford Transit percuta le camion toupie, mais rien n'explosa. La Ford rouge s'arrêta mais continua à tirer sur les deux inspecteurs. Steve et Ben sortirent et se mirent à l'abri derrière l'Audi.

-Je vais les contourner et me placer dans les environs du Ford noir, ainsi, on les prendra en tenaille, annonca Ben.

Steve approuva et déclara qu'il le couvrait après avoir appelé des renforts. Bientôt, Steve se cala et tira avec précision quelques balles. Les types dans la Ford était au nombre de quatre. Ben contourna le champ de bataille en évitant de se faire repérer. Steve continua à tirer et descendit l'un des tireurs de la Ford rouge. Ben fut néanmoins repérer et deux tireurs se concentrèrent sur lui tandis que le dernier continuer à tirer sur Steve qui n'arrivait pas à le descendre. Ben n'eut d'autres choix que de se cacher derrière le camion qui transportaient les bouteilles de gaz. Il continua à tirer et Steve fit de même. La terreur envahit l'Inspecteur quand il nota que les deux tireurs tirer sur les bouteilles de gaz, et non plus sur Ben. Steve hurla. Il hurla comme jamais il ne l'avait fait. Ben comprit le danger et courut pour s'éloigner. Soudain, le camion sauta, les bouteilles de gaz sautèrent aussi libérant un gaz vert et épais. Les deux hommes de la Ford grimpèrent dans leurs voitures et s'engouffrèrent dans le gaz tandis que Steve chercher du regard son coéquipier.

-Ah...Mes yeux!! J'y vois plus rien!!

Ce furent les seuls mots que prononça Ben lorsqu'il sortit du nuage de Gaz. Steve courut pour attraper son compagnon et l'aida à marcher jusqu'à l'audi où il le fit assoir avant de demander de faire appeler les secours. Le flic regarda les yeux de son coéquipier. A première vu il n'y avait rien, mais c'était du gaz. Et le gaz était nocif. Les secours ne tardèrent pas et les camions rouges se mirent en position pour sécuriser la zone tandis qu'une équipe de cinq hommes se chargeait de procéder à l'évacuation du gaz encore présents. Les ambulances et les renforts ne tardèrent pas non plus. Les flics se mirent au travail, superbes dans leurs uniformes noirs. Ben fut transporté dans un camion tandis que Steve attendait les résultats. Lorsque la porte s'ouvrit, elle ne tarda pas à se refermer derrière l'urgentiste qui en sortit. Steve demanda comment se portait son coéquipier et si c'était grave. L'homme à la veste rouge finit par déclarer:

-Nous allons devoir l'amener à l'Hôpital où il subira toute une batterie de tests, mais à mon avis...Il faudra l'opérer des yeux. En attendant, il ne faudra pas compter sur lui avant un bon mois.
-Et...Il ne perdra pas la vue?
-Non, pas si l'opération fonctionne.

Steve remercia l'homme et se gratta derrière la tête et s'assit. Ce n'était pas vrai, et comment il allait faire lui sans Ben. Tout seul? Ce serait compliqué selon les situations. Un flic appela l'inspecteur et lui montra l'intérieur de la camionnette noire. Des valises remplies de C4, de TNT et autres explosifs. Il y en avait un sacré paquet. Mais deux valises avaient été ouvertes et le contenu n'y était plus. Steve demanda où il était mais le flic haussa les épaules pour montrer qu'il n'en savait rien. Un gars de la scientifique lui expliqua que, vu la forme de la mousse qui protégeait le contenu, qu'il y avait eu des détonateurs hautes technologies, ainsi que dans l'autre, des explosifs assez puissants pour faire sauter un immeuble, mais dont la dose, si elle était concentré sur une cible, pouvait percer un triple blindage. Rien de bien rassurant. L'Inspecteur remercia les deux hommes et s'assit dans sa voiture avant d'appeler le commissariat où il demanda le Chef qui lui demanda ce qu'il en était de la situation présente au centre-ville.

-Ben vient d'être amené à l'hôpital, et deux valises ont perdu leurs contenus chef. D'après les gars, l'une d'elle devait contenir des détonateurs, l'autre un explosif très puissant.
-C'est pas vrai...Bon, et ensuite.
-Je vous avoue ne pas savoir par ou commencer, les gars vont essayer de déterminer l'identité des deux hommes, il faut aussi lancer un avis de recherche sur une Ford Mustang rouge type année 80, par contre je n'ai pas eu le temps de relever la plaque.
-Bien, je viens d'avoir une information, la camionnette noire à été vu la dernière fois prés d'un vieil entrepôt dans les quartiers sud.
-Ok je vais commencer par là, mais envoyez-moi un second inspecteur pour m'aider à terminer l'affaire, parce que vu comment sont armés les types, je prendrais trop de risques seul.
-Je vous envoi l'un de nos agents, l'un des meilleurs, je n'ai pas d'inspecteur sous la main là. Vous me ferez d'ailleurs un rapport sur lui, et sur ces actions, bonne et mauvaise.
-...Bien Chef, mais je ne le veux pas en uniforme, en civil ce sera mieux.

Steve raccrocha, l'agent était en route, il ne tarderait pas à arriver. Le flic fila ouvrir la portière côté conducteur du fourgon. Le conducteur, un jeune homme au teint brun et aux cheveux noirs, avait heurté la volant. Du sang coulait de sa tempe. Steve enfila des gants et fouilla le mystérieux conducteur de la cargaison explosive. Il trouva un portable, mais aucun papier. Il donna le portable à la scientifique qui tenterait de tracer les appels. Steve prit toutes les informations nécessaire avant de réfléchir à quoi pourrait bien servir les explosifs... La banque, un bâtiment du gouvernement, la police, un attentat en place publique sur une personne visée, ou un groupe de personne. Les possibilités étaient multiples. Steve finit par s'assoir dans sa voiture, attendant l'agent qui ne devrait plus tarder. Il frappa alors son tableau de bord, enragé.

-Merde, mais Merde, c'est pas possible!! Sans ben on fait comment là?

Il réfléchissait à haute voix, espérant que son coéquipier n'aurait rien de trop grave.
Revenir en haut Aller en bas

Un coéquipier innatendu [Talia Barton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut