Partagez|

Contexte ~ Version longue~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
THE NIGHTWATCHMAN
Maitre Du Jeu
avatar
MESSAGES : 392
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2011
MessageSujet: Contexte ~ Version longue~ Dim 4 Sep 2011 - 9:52


❧ CONTEXTE ❧


 

San Diego – 2011 – Dernier rapport connu.

    De beaux paysages, un climat doux et paradisiaque, l'océan comme frontière et le soleil en gage de bonne foi et de bonne humeur … Quoi demander de plus à la vie …
    Cependant un contraste de taille pour amadouer les simples d'esprits et les âmes sensibles et bohèmes. Ceux qui quittent tout à la recherche d'un rêve, d'un nouvel espoir en cette ville qui a, en apparence, tout pour plaire.

    En dedans, la corruption ronge les destinées en péril, le sang souille les rues des quartiers malfamés, les règlements de compte ont raison des citoyens les plus honnêtes. C'est une atmosphère de guerre qui rythme chaque jour et chaque nuit passée à San Diego. La peur habite chaque ruelle, le danger, loin d'être timide, ne se morfond plus dans les quartiers chauds où il est idéal de le trouver. Il gagne du terrain et s'affirme un peu plus fortement partout. La lumière recule dévorée par l'obscurité affamée et sans merci.

    Ma ville crie, ma ville pleure, ma ville étouffe, ma ville a mal. Elle souffre le martyr, elle succombe et s'éteint gangrénée par la pègre qui la consume tel un fruit défendu auquel on aurait eu tort de gouter, trop furieuse tentation. Mais elle a soif de sang, soif de mort, soif de vengeance. Tel on guérit le mal par le mal.

    La Mafia russe, connu pour sa discrétion et son sadisme hors pair, livre un combat sans merci à la Mafia italienne qui avide et sans pitié est prête à tout pour marquer son territoire, qui était jusqu'alors affranchi et source d'avenir. On craint la Mafia, on souhaite l'ignorer, on laisse les récits et drames aux romans policiers, on la camoufle pour ne pas s'en effrayer, mais c'est à elle que l'on pense lorsqu'on se retrouve seul au détour d'une ruelle mal éclairée. À sa criminalité qui ne cesse d'augmenter dont on diminue les chiffres pour avoir la prime de sa maitrise. La police s'affaire dans les rues, toujours à l'affut d'un rodéo illégal, d'un meurtre en série, d'un manque de chance … Elle s'est faite pour promesse d'enrayer le système. Elle lutte aussi farouchement que ceux qui souhaitent la voir réduite à l'inaction. Parce que le respect et la loyauté ne demeurent que dans l'esprit de certains, n'étant plus le pilier d'aucune pensée commune. Les politiciens restent cependant là pour parlementer, parce qu'il en faut toujours debout pour nous donner la vile impression que tout demeure sous contrôle.
    La vie pour chaque citoyen, honnête ou qui tend à l'être, de San Diego, ressemble à un long parcours dont on ne connait pas la destination, dont on ne prédit les obstacles sur sa route, mais sur lequel on prie fort, très fort, pour être épargné par l'abjection qui prend possession de la ville dans l'espoir qu'elle nous oublie un peu. Juste un peu …

    Que la vengeance soit votre seul mot d'ordre ou alors que votre vie ne soit qu'une perpétuelle fuite des ténèbres qui vous traque comme la mort poursuit la vie, méfiez vous des apparences, elles ne sont que trop souvent trompeuses. Ne vous endormez jamais sur vos deux oreilles parce que vous guette, dans l'obscurité, le danger le plus tenace. Ne prenez jamais un mirage pour la réalité. Puisque l'on ne peut prédire qui sera le suivant sur la liste, ne pensez jamais que le temps arrangera votre condition uniquement parce que vous en nourrissez l'espoir. Sachez que bien que les morts ne parlent plus, ils continueront de vous hanter et cela jusqu'à la fin.

    Et si tout cela vous semble encore flou, il reste cependant un moyen de vérifier par vous-même si vous osez, mais seriez-vous prêt à courir un tel risque ? Seriez-vous prêt à faire de San Diego, votre destination paradise ?

    Puisque l'on court tous après quelque chose, que vous soyez hors-la-loi, drivers, simples civils sans histoires ou policier intègre, qui que vous représentiez, que ce soit la Mafia russe ou italienne, le gouvernement ou seulement votre propre voix, vous voilà donc averti.


Ceci est un message de la seule voix encore incorruptible dans cette ville.
Votre fidèle informateur :

THE NIGHTWATCHMAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rideordie.forum-canada.net
THE NIGHTWATCHMAN
Maitre Du Jeu
avatar
MESSAGES : 392
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2011
MessageSujet: Re: Contexte ~ Version longue~ Mar 4 Mar 2014 - 22:06

Now in 2014 ...

❧ CONTEXTE ❧


San Diego – 2014 – Dernier rapport connu.

    Quelle est donc cette folie ? Quand prendra-t-elle fin ? Si l’issue est inévitable ... Si c’est dans le sang que se conclura sa déchéance ... Quelle est donc que cette humanité ? Que font-ils ? Qu’ont-ils dans la tête ?

    Soucieux, le regard bas, le froid pénétrant, je m’interroge ...

    Avons-nous besoin de tout ça ? De cette guerre incessante ? Est-ce comme ça que nous tenons les uns avec les autres ? Une anomalie, une erreur de procédés et ensuite ... déferle le chaos. Le bien ne dominera pas : il ne le pourra sans le mal et inversement.

    Si en cet instant mes pensées sont noires, mon chemin tortueux, je pense à tous ces gens, innocents, pris dans ce fléau. A toutes ces âmes pures et honorables qui attestent encore de la beauté du monde. Tous ces morts pour que d’autres s’élèvent, tous ces opposants pour qu’éclate la vérité, des révoltes encore des révoltes tel est son moteur central.

    Trépidante intrigue, lieu de terreur et d’horreur, quand est semée l’émeute en plein cœur du centre-ville. Personne ne se doute jamais de rien avant que ne soit commis l’irréparable. Survient soudainement le basculement qui nous fait perdre notre calme et agir hors de tout contrôle. Nombreux sont ceux qui chutent au sol, d’une balle perdue qui ne nous été pas destinée et pourtant, participe à l’enveniment. Il n’est plus possible de raisonner avec sang-froid, la peur nous saisit, on bascule sur le système de secours. Qu’est-ce donc que cette force puissante mais invisible qui provoque le pire dans l’unique but de se réjouir de son spectacle ? Quand il n’existe plus de contrôle, ni de réactions sensées. On cède au réflexe et à la panique.
    Et tout cela, pour prouver que l’on peut dominer le monde. Avide de pouvoir et de domination. Pour ne lui être le larbin mais l’exécuteur. Porte-parole de la terreur.

    A la suite de cela, la mafia italienne connait une division sans précédent. Les nouvelles recrues sont triées sur le volet, ne sera plus permise l’erreur ultime d’amasser en ses rangs des insubordonnés. Piètre erreur que d’avoir voulu négocier un titre pour la survie de la fille du parrain, Isabella Nicolosi. Cela n’a eu pour effet que de renforcer leur ascendant, et nombreuses sont les têtes qui sont tombées une fois les rebelles démasquées. Une restructuration qui s’est faite dans le sang mais qui a su prouver que les italiens ne sont nullement affaiblis. Et pareille information a eu vite fait de se répandre dans tout San Diego, tel un avertissement à celui qui chercherait à tenter sa chance, pensant l’ennemi à terre.
    Le message semble être passé et dans le bon sens. La mafia russe et la mafia italienne en sont arrivées à un accord tacite qui stipule que chaque partie s’en tienne à leur territoire conquis et que toute transgression entraînerait une rupture immédiate de tout contrat. Cependant, rien n’a encore été posé quant aux territoires qui restent encore à prendre. Tout n’est donc que trêve au centre d’une guerre sans fin. Le cessez-le-feu serait-il de courte durée ? Qui trahira sa parole en premier ?

    Mais ne croyez pas que la vie en sera plus douce. Ne commettez pas cette erreur. Ne remettez pas votre vie entre les mains de la naïveté ou de l’insouciance. Ne fermez jamais les yeux. Parce que toujours sera là le danger à vous observer, tapis dans l’ombre, patient et silencieux. Tel un fidèle accompagnateur. N’en soyez pas troublé. Parce qu’il n’obéît qu’à un seul mot d’ordre, la mort.

Ceci est un message de la seule voix encore incorruptible dans cette ville.
Votre fidèle informateur :

THE NIGHTWATCHMAN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rideordie.forum-canada.net

Contexte ~ Version longue~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» version longue
» Version longue SPOILERS
» Scènes coupées ou version longue ?
» Contexte ~ Version longue~
» Petite question sur le Mithril
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ride Or Die : After that you run ...  :: AVANT TOUT :: Règles et Contexte-
Sauter vers: