Partagez|

Action ou vérité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Misha Invanov
Doesn't ask, take !
MessageSujet: Action ou vérité? Jeu 17 Mar 2016 - 23:25

« En fait, c'est comme jouer à action ou vérité, c'est ça ? C'était déjà nul quand on était ado, j'imagine que ça n'a pas tellement changé... mais soit. C'est pas comme si on avait mieux à faire. Je t'écoute. »

Misha se rassit un peu plus confortablement, le dos collé contre la tôle de leur camionnette de location. Attendre, dans le froid, dans la nuit, ce n'était pas ce qu'il préférait faire. Mais Alex avait raison : quitte à attendre, autant passer le temps en rigolant. « Ceci dit, tu dois connaître la plupart des réponses. Vas-y »

« Okay, une facile. Première chute à vélo ? »

« J'avais 4 ans, mon père m'a appris à pédaler dans l'allée du garage. Il m'a lâché, j'ai parcouru le chemin jusqu'au portail, et j'ai oublié comment on faisait pour freiner. J'ai dérapé, tapé une pierre et je suis passé par dessus le guidon. 4 points de suture. Ma mère n'a plus voulu me laisser approcher d'un vélo pendant deux semaines. »

« C'était le vélo rouge ? »

« Ouais. Il était super classe ce vélo. Encore à toi »

« Première déception amoureuse »

« Lizzy. Elle avait 15 ans, j'en avais 7, c'était ma baby-sitter. Non, plus sérieusement... Natacha Noskaya. La fille d'un des lieutenants de mon père. On passait tout notre temps libre ensemble, on se cachait dans la cabane pour se faire des bisous. J'avais quoi, 9 ans ? Un jour, je l'ai surprise à embrasser Yulian, alors je l'ai poussé dans la piscine. La fin d'une belle idylle, mais je ne crois pas qu'on puisse réellement parler de déception. »

« Arrête de tricher, Misha. »

« C'est toi qui triche ! Tu les as pipé tes dés ou quoi ? »

« T'as toujours été un mauvais joueur. Première fois ? »

« Tu le sais ça. Callie du bar de strip-tease. Le meilleur cadeau d'anniversaire qu'on ne m'ait jamais offert. »

« Je croyais que c'était avec ta prof d'espagnol, Julia quelque chose ? »

« Non, c'est Callie le soir de mes 14 ans. Rosa, pas Julia, c'est la première que j'ai dragué. Rosa... je crois que si tu évoques encore son nom devant mon père, il s'en rappellera. Il m'a fait la morale pendant des semaines, jusqu'à ce que je lui ramène un A en espagnol. Donnes-moi les dés, je suis sûr que tu triches. Сука ! »

« Les dés, c'est pas ton truc. Je me demande toujours comment tu as fait pour le gagner au poker, ton bateau. Meilleur souvenir d'enfance ? »

« J'ai triché. Et... j'avais 10 ou 11 ans. Ma mère était épuisée par Nina qui était toute petite, Yulian était comme à son habitude l'enfant parfait, et je jouais le rôle du petit démon. Elle a presque supplié mon père de me prendre avec lui pour un voyage d'affaires d'une semaine à Sao Paulo. C'était... juste génial. Mon père rien qu'à moi pendant une semaine, entrecoupé de réunions auxquelles j'assistais même si je ne parlais pas un mot de portugais. Je m'asseyais sur une chaise avec une boisson quelconque, et je le regardais mener ses affaires. Convaincre son monde. Je l'ai toujours admiré, et je savais qui il était, mais c'est là que j'ai compris ce que les gens voyaient en lui. Ce qu'il leur inspirait. Ca, et les cocktails rhum-coco. Plus de coco que de rhum, mais bien assez d'alcool pour que cela soit un secret entre père et fils. C'est un super souvenir... Бля, Alex, je suis sur que tu as une combine ! »

« C'est juste que tu es nul, Misha. T'es doué pour plein de trucs, mais les jeux de hasard,  ça n'a jamais été ton point fort. Tu te rappelles les soirées poker chez Gwen ? »

« De strip-poker tu veux dire ? C'était une stratégie ça Alex »

« Une stratégie ? Le coup de la piscine aussi c'était une stratégie ? Rend toi à l'évidence mon frère, tu es nul. »

« Allez, vas-y, achève mon calvaire. Balance. »

« Une chose que tu as fait et que tu aimerais défaire. »

« Avoir accepter de tromper l'attente avec toi ? »

« Misha, on est amis. Frangins. Tu ne voudrais personne d'autre que moi à tes côtés. »

« C'est vrai. Bon alors... avoir dis à mon père que tu avais défoncé l'aile de sa Porsche. »

« C'était toi ? Mon père m'a passé un savon, j'ai été privé de sortie trois semaines, et d'argent de poche pendant des mois ! Pourquoi tu m'as dénoncé ? »

« Parce que tu as couché avec Johanna, la blondinette du cours de chimie. »

« Elle t'a rit au nez quand tu lui a proposé de sortir. »

«Ouais, justement. Tu aurais du lui faire la même chose. J'étais tellement énervé contre toi que quand il a fallu désigner un coupable, je t'ai balancé. Payback, mec. Faut qu'on y aille. Je t'avais dit qu'il était pourri ton jeu. »

Le jeune russe adressa à son meilleur ami un sourire ironique avant d'actionner l'ouverture de la porte. Il avait un rendez-vous ce soir, et ne comptait pas le manquer.

Revenir en haut Aller en bas

Action ou vérité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut